Jeudi 22 Octobre 2020 | 3806
En cas de forte chaleur, ouvrez les fenêtres pour créer un courant d’air, climatisez l’habitacle, et surtout, faites des pauses régulières pour mouiller votre chien, lui proposer à boire, et le laisser se dégourdir à l’air libre.
Le coup de chaleur survient suite à un effort intense et prolongé, un passage à un environnement plus chaud sans acclimatation (voyage dans le sud), ou un confinement dans un endroit chaud et mal ventilé (voiture). Laisser un animal dans une voiture, même fenêtres ouvertes, et même à l’ombre, peut provoquer un coup de chaleur mortel. Les signes à repérer sont des difficultés à respirer, un halètement marqué, un chien inconfortable qui ne trouve par sa position, cherche un endroit frais et aéré. Il faut alors le refroidir en l’enveloppant dans une serviette humide et l’amener rapidement chez un vétérinaire en ouvrant les fenêtres de votre véhicule pour le ventiler.
source : http://www.lasantedemonchien.fr/2017/06/08/gerer-le-transport/
Les consultations sont sur rendez vous pour une meilleure organisation des temps d'attente.
En dehors des heures d'ouverture, le dimanche et les jours fériés, un service de garde destiné exclusivement aux urgences est mis à disposition à la clinique vétérinaire d'outre forêt de Rittershoffen.
Avant de vous déplacer, appelez la Clinique vétérinaire d'outre forêt de Rittershoffen au 03.88.80.03.87 ou au 03.88.80.06.00
© Copyright 2025 CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DE LA ROUTE DE SCHWEIGHOUSE. Tous droits réservés. || Conception : datao.fr